La Baule : bulles de nuits !
Longtemps assimilée à un jardin en creux au charme absent, éclairé par un matériel à la fois vétuste et inopérant, la nouvelle place de la Victoire, située dans l’axe du cœur de La Baule dévoile aujourd’hui des perspectives lumineuses tout à fait intéressantes. Une scénographie nocturne ludique et percutante, où couleurs, matières et textures se répondent dans une composition toujours changeante, toujours séduisante.
L’eau et la lumière… C’est ainsi que l’on peut résumer la station balnéaire de La Baule, inscrite au club des plus belles baies du monde. Si les kilomètres de sable fin, les villas historiques et les hôtels prestigieux assurent toute la réputation et le chic de cette cité tournée vers l’océan, la lumière (pas seulement celle des couchers de soleil, magnifiques ceci dit !) met en scène la ville lorsque la nuit tombe. Des paysages urbains merveilleux, plus particulièrement celui de la place de la Victoire, récemment repensée par l’Atelier Ruelle.
Année : 2015Maîtrise d’ouvrage : La ville de la bauleMaître d’oeuvre lumière : Atelier coup d'éclatCo-traitants : Conception, Suivi de chantier